Cousettes·En boutique·Pour filles

« Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours ! « 

C’est tout ce que je vous souhaite pour 2015.

Le reste, vous saurez bien vous en débrouiller sans une intervention céleste!

Une fois n’est pas coutume, je commence mon année par de la couture pour fillette.

Car si je n’ai pas de petite poulette à domicile, mes poussins fréquentent le monde. Et du beau monde même!

Certains parents organisent même des anniversaires auxquels les autres parents sont gracieusement invités à siroter du champagne pendant que leur marmaille dévaste un étage supérieur en toute impunité.

Quand on est conviée à pareille sauterie, on ajoute au petit cadeau du commerce une petite attention faite main.

Et c’est ainsi que j’ai cousu ça :


OLYMPUS DIGITAL CAMERATablier (j’imagine la fillette en question avec ce modèle depuis que je la connais) cousu selon le patron Mayah de « Sew sweet patterns »OLYMPUS DIGITAL CAMERAVelours milleraies camel et coton fleuri des Coupons de Saint PierreOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERABoutons recouverts pour égayer un peu le velours (mais connaissant la poulette, nulle doute que ce velours paraîtra très gai une fois sur elle!!).

J’ai tellement aimé ces deux tissus associés que j’ai cousu quelques articles pour la boutique dans les mêmes coloris et que je cherche encore ce que je ferai pour moi avec.

La course au temps libre est repartie en 2015 il semble bien!!

Je profite aussi de ce premier article de l’année pour vous parler de quelque chose qui n’a rien à voir avec la couture.

Au commencement de ce blog, je mêlais articles sur mes lectures et mes cousettes. Puis, je l’ai recentré sur la couture mais je n’ai pas arrêté de lire pour autant!

J’ai même cherché divers moyens de partager aussi cette passion pour les livres et les mots en général.

Je participe depuis le début de l’année à un atelier d’écriture, j’essaie de maintenir quelques correspondances « à l’ancienne » et je viens de découvrir un site de bookcrossing qui permet de faire voyager les livres que nous aimons (ou, au contraire, dont nous ne voulons plus) et de suivre leurs aventures de lecteur en lecteur.

Si vous avez envie de tenter l’aventure…

 

Publicités

21 commentaires sur “« Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours ! « 

  1. Alors le cadeau, c’est un sans faute! C’est élégant mais joyeux!
    Quant aux bouquins, je te conseille, J.M. Erre. C’est un ancien voisin de mon mari et du coup Eric m’a chargé un de ses bouquin comme ça… et en fait, c’est excellent! Je suis en train de lire tous les livres de ce gars et on le fait découvrir à nos amis qui accrochent bcp aussi!
    Si tu en lis un, donne moi ton avis…

  2. Bonne année à toi aussi! Très jolie cette association de tissus. Quant au patron il me semble très similaire au tablier Elsie de Citronille, je me trompe? La lecture est une passion pour moi également. Si tu as de bons titres à suggérer je suis preneuse!

  3. Très jolies couleurs chaudes ! J’aime bien.
    Intéressant le bookcrossing, un peu comme le système de boîtes à livres dans certaines villes, avec le suivi en plus… Tu me donneras le lien que je jette un oeil ?

  4. Très belle année à toi et ta famille, Maryline ! Ce tablier est parfait, Jeanne a beaucoup porté les siens. Et j’adooooooore le bookcrossing, c’est sympa comme tout comme système (mais je suis passée à la liseuse donc…).

  5. Elle est sublime cette robe tablier je comprend que tu souhaites te coudre quelque chose avec ces tissus 😉. Pour les livres j’aime beaucoup lire et je suis assez attaché à l’objet aussi… Mais lorsque j’ai plus de place ou que le livre ne m’a pas plus convaincue que ça je le met dans la boîte a livre pret de chez moi et parfois c’est moi qui trouve des trésors 😉

  6. Oh c’est plein de charme ! J’aime aussi beaucoup les livres, on a un mur du salon recouvert de livres 😀 j’ai du mal a m’en separer mais je m’etais deja interessée au book crossing, alors je vais me repencher sur la question 😉

  7. Je te souhaite une très belle année 2015! Au niveau créativité je ne m’inquiète pas pour toi, je trouve ce petit tablier absolument délicieux (le mélange des tissus est parfait). Franchement, les anniv de poulets fêtés au champ’ on s’embête pas vers chez toi, tes fils savent choisir leurs amis ^^.
    Pour le bookcrossing, arf, j’ai peur d’être terriblement matérialiste avec mes bouquins et de ne pas pouvoir me séparer de ceux que j’aime (du coup je les rachète et je les offre)… ceux qui m’ont juste plu je les prête aux copains qui je sais en prendront soin, ceux que j’ai carrément pas aimé, refusant d’imposer leur lecture à ceux que j’aime, je les dépose dans les boites à livres de ma ville (j’aime cette initiative). Je suis en train de chercher un moyen pour partager un peu mieux mes lectures sur le blog mais ce n’est pas évident d’autant plus que je n’ai pas un blog axé là dessus. Je vais essayer de pomper un peu sur La Poule en programmant des articles avec plusieurs livres en même temps et des critiques plus courtes. Si tu souhaites partager quelques uns de tes coups de coeurs littéraires sur ce blog je serai preneuse!

  8. T’es une invitée en or toi !!! J’adore ce petit modèle, mes filles en ont beaucoup porté !
    Je ne connaissais pas ce site de crossbooking, c’est rigolo comme principe (perso j’aime trop garder mes livres ^^)
    Beau début d’année, à bientôt 🙂

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s