Ça y est! Noël est enfin terminé! Les dindes et bûches sont derrière moi pour une année mais je garde foie gras, bons vins et chocolat sous le coude quand même.
Je préfère vous prévenir, point de haute couture dans les prochains articles (ok! c’est pas le genre de la maison de toutes façons). Je crois même qu’en toute honnêteté, j’aurais pu tout grouper dans un seul post. Mais je n’en avais pas envie (je n’ai pas trouvé d’autre raison valable). Et ici, c’est moi le boss (il faudra d’ailleurs que je vous montre un des cadeaux que j’ai reçu à Noël à ce sujet), alors, je me fais plaiz!
Faites place à un des petits présents cousu avec amour pour mes copines ce Noël: la panière à lingettes lavables. Depuis que j’en ai cousu pour moi, je suis accroc. Je n’ai rien trouvé de mieux pour nettoyer les bouilles des enfants après un repas. Ça faisait du coup des mois que je voulais en faire une pour mon amie maman de deux garçons comme moi sans jamais trouver le temps (évidemment).
Noël m’a donné l’occasion que j’attendais!
Jean recyclé, chutes de mes tissus chouchous et éponge Ikea.
Très sympa comme cadeau. Et utile. Tu es toujours pleine de bonnes idées.
Une belle idée écolo!!
Quelle bonne idée, et c’est super mignon dans tes jolis tissus 🙂
Je vais y penser car j’en connais un qui en ferait bon usage ici (mais je ne cite personne) et il me reste pas mal de tissu éponge en stock. Merci pour l’idée et j’attends la suite des cadeaux homemade, c’est bien de nous les présenter au compte goutte.
J’aime vraiment beaucoup! Je voulais m’en faire de ces petites lingettes pour me démaquiller mais j’hésite un peu, j’ai peur que ça m’irrite la peau, je ne vois pas très bien si je dois les humidifier avant de mettre mon démaquillant dessus… bref je suis perplexe, mais c’est dommage parce que franchement c’est plus joli que des tubes de demak’up et c’est plus écolo!
Depuis le temps que je dis que je dois en faire…. c’est comme la pochette à bijoux, ça traîne !
sympa, utile et joli
Tant pis pour l’écologie, ça me gonflerait je crois d’avoir à les nettoyer mais c’est certainement plus agréable que les démak-up!
Et quand même mille fois plus joli!
Très bonne idée ces lingettes, et avec la petite panière pour les ranger c’est encore mieux !!
Tu les mets en machine? J’adore ce côté écolo.