Bébé·Cousettes

Quand je m’aperçus que même les bébés sont sexués

Comme je vous en parlais il y a quelques jours, la famille était en passe de s’agrandir mais j’étais au supplice puisque les parents refusaient de connaître le sexe du bébé avant sa naissance. Histoire d’être prête le jour J, je me suis donc trouvée dans l’obligation de coudre du mixte. Pas plus emballée que ça à cette perspective, c’est une fois encore Emilie qui m’a fourni la motivation en me proposant un petit duo sur une petite couture mixte pour bébé puisqu’elle avait elle même du bébé à naître dans son entourage. Une fois d’accord sur la combinaison sarouel/brassière sans col des IPBB de Dame Citronille, il a fallu choisir les tissus. Et  c’est là que je me suis rendue compte que les stéréotypes fille/garçon étaient malgré moi bien ancrés dans ma tête.  Il faut dire que j’affectionne les couleurs et les motifs (ah bon?) et que du coup, tous les tissus me paraissaient connotés trop fille ou trop garçon. C’est donc un peu par dépit que je me suis rabattue sur cette combinaison :

IMG_0181

Coton à carreaux « Les coupons de Saint Pierre » (chutes d’un pyjama pour l’Homme de la maison) et coton sable (recyclage d’une chemise Donaldson du même Homme de la maison), les deux d’une douceur incroyable.

 

 

IMG_0173

Sarouel IPBB Citronille en taille 3 mois

IMG_0175

Fil moutarde pour égayer un peu le sable (c’est quand même un bébé! Il ne devrait pas porter cet ensemble pour aller au bureau…)

IMG_0184

Brassière sans col des IPBB. Mes premières vraies boutonnières. Et vous ne rêvez pas ! L’espacement entre les boutonnières est en effet légèrement fantaisiste. Je ne sais absolument pas ce qui m’a conduit à une telle bizarrerie. Je penserais bien à un éventuel manque de rigueur mais, franchement, venant de ma part, ça m’étonnerait. C’est certainement le tissu qui s’est détendu au lavage entre ces 2 boutons.

 

IMG_0189

Une étiquette pour revendiquer la création de ces superbes boutonnières dépareillées. J’hésite même à déposer un brevet.

IMG_0190

IMG_0180

Mais, j’ai été moins mauvaise sur le reste des finitions avec mon premier ourlet rapporté. Et j’avoue, je trouve ça top ! Je vais certainement en remettre partout !

Malgré tous mes efforts, je trouve que cet ensemble fait très petit boy. Et, pas de bol, quelques jours après sa confection, ma belle soeur nous annonçait la naissance de sa petite Anaïs !!

Elle m’a obligée à me rattraper avec du très fille que vous découvrirez tout prochainement.

Pour découvrir la merveille de délicatesse concoctée par Emilie, c’est par ici.

 

Publicités

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s