Cousettes·Pour mes boys

Call me Queen of Jersey

Malgré les (trop?) nombreux revers essuyés à chacune de mes tentatives pour maîtriser ce damné jersey, je n’ai pas renoncé. Je me suis acharnée (et ça ne me ressemble pas), j’ai sué sang et eau, j’ai pesté, j’ai tenté de convaincre ma moitié que les cheveux longs étaient une bonne idée pour nos garçons dans le seul et unique but de camoufler mes ratés d’encolures, etc… Bref, j’ai été presque obsédée par le jersey pendant de longues semaines.

Mais j’ai vaincu.

 

TEE SHIRT ETOILES 1

Tee shirt Ottobre (magazine 4-2013, mon premier) en 98 cms pour une luciole de 19 mois taillée comme un nageur est allemand (je suis vieille et j’assume).  Jersey FDS encre et flex étoiles kibrille (toujours mon absence totale de considération pour la « virilité » de mes enfants. Je reconsidérerai ma position quand ils auront eux mêmes des enfants).

TEE SHIRT ETOILES 2

Rajout de bracelets de manches (on dit comme ça?) par le plus grand des hasards parce que je n’avais pas le magazine sous la main quand j’ai cousu et que je ne savais plus comment se faisait la finition des manches.

 

TEE SHIRT ETOILES 3

Encolure propre qui remplace le bord côte que je ne trouve pas très joli et que je ne saurais  de toutes façons pas coudre.

TEE SHIRT ETOILES 4

Sur la luciole, il tombe parfaitement bien. Même si je n’ai aucune jolie photo portée pour cause de « terrible two » qui s’amorce avec quelques mois d’avance et rend toute négociation impossible en quelque domaine que ce soit. Dès qu’il me voit sortir l’appareil photo, il se jette sur moi toutes dents dehors et je n’y peux absolument rien.

Je suis vraiment contente d´avoir fini par réussir quelque chose de propre. Même si je préfère quand même les tuniques, je recoudrai certainement des tee shirts. Mais je vais quand même avant faire une pause avec du facile à coudre. J’ai trop lutté sur mes derniers projets (je vous montre ça bientôt, sauf ce que j’ai offert sans faire de photo… Blogueuse en bois que je suis!) pour renchainer sur du jersey et je viens de commander 10 mètres de coton tout bête. Il va bien falloir que j’en fasse quelque chose!

Publicités

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s