"Il faut apprendre à devenir paresseux"

La 25ème heure est un livre de conseils organisationnels qui vise à nous aider à gagner un peu de temps dans nos journées trop bien remplies. Au lieu de rejeter la technologie (comme lu dans cet ouvrage), les auteurs préconisent de la maitriser pour qu’elle nous soit utile.

J’ai lu cet ouvrage en m’attendant à conclure sur l’absence d’intérêt de son contenu (on voit facilement où, moi, je pourrais gagner du temps dans mes semaines). Et bien, je me trompais.

Ce livre donne plusieurs conseils faciles à appliquer pour rationaliser les tâches sans intérêt ou se dégager de nos mauvaises habitudes professionnelles.

Personnellement, mon obsession à grappiller partout du temps sur ma vie professionnelle pour l’octroyer à ma vie personnelle (et sur ma vie familiale et sociale pour l’octroyer à ma vie privée avec moi seule, mais chut! C’est encore un peu tabou) m’a conduite à déjà utiliser plusieurs de ces techniques. Mais j’ai découvert de nouveaux outils et je compte bien en faire profiter mes collègues!

A lire au bureau.

One Reply to “"Il faut apprendre à devenir paresseux"”

  1. Je passe mon tour : j’ai horreur des livres d’organisation et mon mari en lit régulièrement et me fait part de ce qu’il a découvert…Je préfère passer plus de temps à faire les choses qu’à planifier longuement, même si je sais que certaines personnes très occupées ont besoin de s’organiser pour ne rien oublier. Ma vie n’est pas assez pleine pour cela, et je le dis sans amertume. Je ne désire pas avoir une vie trépidante et surtout trop occupée par mon travail. Ce que je veux, c’est du temps avec ma famille et encore plus à moi-j’en dégage mais parfois j’aimerai en avoir encore plus.Et j’assume très bien d’avoir envie de temps à moi, pour faire ce qui me plait. Cela fait de moi une meilleure mère et peut être épouse, plutôt que d’être sur les nerfs en maugréant parce que je n’ai pas pris deux heures pour faire ce qui me plaisait (cela sent le vécu!!)

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s