» Le travail pense, la paresse songe. « 

Et Dieu sait si je songe…

Mais, parfois, tout de même, je sors de mes rêveries pour coudre (ou travailler même. Mais je préfère ne pas en parler. C’est trop douloureux).

Pour une naissance dans l’entourage d’une douce amie qui a toujours pour moi des mots si gentils que je les garde à portée de main pour m’y replonger dans les moments de spleen, j’ai cousu ça:OLYMPUS DIGITAL CAMERA Blouse Galway de C’est Dimanche OLYMPUS DIGITAL CAMERA Petits boutons en nacre mi feuille mi coeurOLYMPUS DIGITAL CAMERACoton rouge qui flashe et que j’aime!

Le printemps approche.

Il y a une explosion de couleurs chez moi mais je peine à prendre des photos potables. Ou plutôt, j’ai la paresse de prendre le temps d’y consacrer les quelques minutes nécessaires.

Et puis le temps file et j’ai l’impression que les quelques minutes dont les journées me font l’aumône sont toujours en pleine nuit!

Mais il me reste quand même quelques petites bidouilles en réserve si vous n’êtes pas trop exigeants sur les photos!

20 Replies to “ » Le travail pense, la paresse songe. « ”

  1. oh ce tissu!! je le veux! il est sublime! ta cousette aussi!
    pour les photos tant qu’on voit à qui çà ressemble on s’en fiche qu’elles soient chiadées ou non! alors montre on veut voir 😉

  2. T’as raison le travail c’est douloureux et surtout c’est beaucoup trop chronophage, il ne nous reste presque plus de temps pour nos petites affaires !!!
    Ceci dit ta petite blouse est ma-gni-fi-que et tellement pimpante, elle va rendre le bébé qui la portera heureux !

  3. Quel joli tissu! Tu en as fait qq chose de super mignon! Ah, le temps! si on en manque, c’est parce qu’on a la chance d’avoir pleins d’autres envies. On est super imaginatives, donc!

  4. Je comprends ta frustration pour les photos, il fait très sombre chez moi et les photos les jours de grisaille… mais je suis contente de voir tes cousettes alors que ça ne te décourage pas ! 🙂
    Encore une fois, une cousette bien colorée, j’adore ça ! ☼

  5. elle est très jolie cette blouse, j’aimerais coudre d’aussi jolis cadeaux de naissance. Faut que je retrouve le mojo

  6. Oh waouh! Cette petite blouse est très très jolie. Quand à ton titre, il me donne à penser… et voilà que tu me mets au travail alors que je n’avais rien demandé!!! 😉

  7. et vive le printemps et les tissus qui vont avec
    superbe tout ça
    et que ça fait du bien de songer parfois…. courage pour le travail

Et vous en pensez quoi?